Baie du Mont-Saint-Michel / Bretagne romantique / Côte d'Emeraude / Pays de Dol / Saint-Malo et son agglomération
06 76 31 98 69
24/03/2022
(Mouvement d'actions) - La situation des agents de la Fonction publique ne s'arrange pas et, pour le moment, rien ne bouge. C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des agents du Pays de Saint-Malo à cesser le travail et à se mobiliser jeudi 31 mars prochain. A Saint-Malo, rendez-vous devant la Mairie de 11h à midi !
Macron, en un éclair, vient de trouver 9 milliards d’euros supplémentaires en faveur de l’industrie de l’armement et de la défense, pour le plus grand profit des marchands de canons (30% d’augmentations en cinq ans) et on nous dit qu’il n’y a pas d’argent pour les services publics et les agents chargés de les mettre en œuvre ! Assez de ces mensonges !
Le 31 mars, la CGT appelle l’ensemble des territoriaux, fonctionnaires et contractuels à se mobiliser :
La reconnaissance de la pénibilité, le mieux-être au travail en plus de l’augmentation de nos salaires et des effectifs, cela passe par la diminution du temps de travail. C’est pourquoi la CGT revendique les 32 heures hebdomadaires et conteste la mise en place des 1607 heures qui n’est, ni plus, ni moins qu’une opération de vol des congés pour faire baisser les effectifs et nous obliger à travailler plus, pour le même salaire.
ET SUR SAINT-MALO ?
Le 27 janvier, nous appelions les agents à rejoindre le mouvement d’action national pour la défense de nos salaires et l’amélioration de nos conditions de travail. En deux mois, la situation n’a fait qu’empirer : envolée du prix des carburants qui pénalise ceux qui n’ont pas les moyens d’habiter à Saint-Malo, inflation qui défavorise les bas salaires, sans même rappeler les conséquences du passage aux 1607 heures…
Les agents de la Ville de Saint-Malo avaient acquis des droits qui disparaissent les uns après les autres. Des demandes ont été exprimées, par les agents, auprès des élus afin que certains dossiers soient remis sur la table, notamment en ce qui concerne les jours de congé perdus. Pour l’heure, aucune réponse satisfaisante n’a été apportée.
La CGT des Territoriaux du Pays de Saint-Malo appelle les agents de la Ville à cesser le travail le jeudi 31 mars prochain, et à se rassembler à nouveau de 11h à midi dans la cour de la mairie, Place Chateaubriand, pour faire entendre nos revendications avec encore plus de voix !!